[Id]ées

A propos de… Warda Mohamed

Journaliste est, à mes yeux, l’un des plus beaux métiers au monde. Il fut longtemps un rêve inaccessible, une idée même pas envisageable. J’ai depuis une dizaine d’années environ la chance de le pratiquer, en tant que pigiste en France, à l’étranger ou intégrée dans des rédactions parisiennes. Souvent dans des conditions difficiles, à cause d’un contexte particulier en France et d’une précarité grandissante de la profession. Mais toujours avec passion.

Ainsi, après un parcours semé d’embûches, je réalise aujourd’hui ce rêve de créer « mon » média. De merveilleuses rencontres (et d’autres un peu moins) m’ont fait arriver là. L’une d’elle a été déterminante, celle avec la journaliste Hassina Mechaï, avec qui j’ai l’honneur et le plaisir de porter ce projet. C’est elle qui a eu l’idée du nom, « Ehko », qui signifie « Racontez » en arabe.

Il va désormais falloir être à la hauteur du défi. Fonder un média dans un tel contexte est un incroyable pari – mais j’y crois, nous y croyons. Parce qu’il y a un besoin criant de contenus de qualité et une place pour de tels contenus.

Politique, médias, social, économie, histoire… ma curiosité n’a absolument aucune limite. J’ai néanmoins des préférences, en particulier pour les sujets peu ou « mal » couverts. Et envie de liberté, de pouvoir enfin publier tous les articles et projets en attente et de prendre le temps de faire mon métier, dans des conditions décentes, avec éthique et déontologie. 

Je remercie toutes celles et ceux qui ont croisé ma route et m’ont inspirée. J’espère croiser celle de nombreuses autres personnes aussi inspirantes. Et inspirer à mon tour.

Warda Mohamed

Article précédentArticle suivant
Journaliste et co-fondatrice du média Ehko.info.

Send this to a friend